A2 (Niveau simple)

Quand ?

À partir du 1er octobre 2018

Durée 

30 séances d’une heure et demi par semaine, hors vacances scolaires (sauf la 1ère semaine des vacances d'hiver en février)

Nombre d’élèves 

De 10 à 12 élèves par groupe

Outils pour les cours 

Tableau noir, livre de classe, ordinateur du professeur, vidéoprojecteur, enceintes acoustiques, dictionnaires, photocopies, etc. 

Compétences acquises à ce niveau

 

Mots clés : descriptions, conversations simples.

Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l’environnement proche, le travail). Je peux saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs.

Comprendre (Lire) : Je peux lire des textes courts très   simples. Je peux trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et je peux comprendre des lettres personnelles courtes et simples.

Parler (Prendre part à   une conversation) : Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation.

Parler (S'exprimer oralement en continu) : Je peux utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples ma famille et d'autres gens, mes conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente.

Écrire : Je peux écrire des notes et messages imples et courts. Je peux écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements.

Jour et horaires  du cours 

Mercredi, de 17h00 à 18h30

ou

Jeudi, de 17h00 à 18h30 

Où ?

Maison des Associations

Salle

À communiquer

Tarifs

Adhésion à la Dante + 220 euros (possibilité de payer en plusieurs fois) + prix du livre de classe

 

Nos cours de langues vous permettent de développer les compétences prévues par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Activités prévues : étude de la grammaire, développement du lexique, écoutes et brèves conversations, visionnage de vidéos italiennes, exercices en classe, rédaction de textes, exercices pratiques, analyses critiques de documents italiens, vérifications précises des compétences acquises et bien plus encore. Tout est fait de façon dynamique avec la complète participation des élèves.