A1 (Niveau débutant ou découverte)

Quand ?

À partir du 26 septembre 2017

Durée ?

30 séances d’une heure et demi par semaine

Nombre d’élèves 

De 10 à 14 élèves par groupe

Outils pour les cours 

Tableau noir, livre de classe, ordinateur du professeur, vidéoprojecteur, enceintes acoustiques, dictionnaires, photocopies, etc. 

Compétences acquises à ce niveau

 

Mots clés : questions simples, environnement proche et familier.

Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et   distinctement.

Comprendre (Lire) : Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.

Parler (Prendre part à   une conversation) : Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire.  Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai   immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

Parler (S'exprimer oralement   en continu) : Je peux   utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais.

Écrire : Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel.

Jour et horaires du cours 

Mardi, de 18h30 à 20h00 (à partir de 20 inscrits, un deuxième groupe A1 sera formé le jeudi de 17h00 à 18h30 ).

Où ?

Maison des Associations

Salle

B212

Tarifs

Adhésion à la Dante + 220 euros (possibilité de payer en plusieurs fois) + prix du livre de classe

 

Nos cours de langues vous permettent de développer les compétences prévues par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Activités prévues : étude de la grammaire, développement du lexique, écoutes et brèves conversations, visionnage de vidéos italiennes, exercices en classe, rédaction de textes, exercices pratiques, analyses critiques de documents italiens, vérifications précises des compétences acquises et bien plus encore. Tout est fait de façon dynamique avec la complète participation des élèves.